Votre recherche en immobilier international

Sources d'information, portails immobiliers et autres liens utiles pour s'informer sur le marché immobilier et acheter une propriété immobilière en tant que particulier, investisseur, immigrant, cadre expatrié, société multinationale, courtier, agent, promoteur immobilier, professionnel, créateur d'entreprise, commerçant, artisan ou travailleur autonome, au Québec, en France et ailleurs dans le monde


Immobilier international

Comment trouver tout type de propriété immobilière dans le monde entier ?

Voici les meilleures sources d'information pour rechercher (et dénicher) tout type de propriété immobilière dans pratiquement tous les pays.

  • WorldProperties.com (en anglais) : base de données listant des millions de propriétés immobilières à vendre / à acheter et sur laquelle vous trouverez aussi toute sorte de résidence à louer ou à échanger.
  • FIABCI.com : Fédération Internationale des Administrateurs de Biens, Conseils et Agents Immobiliers (en anglais, allemand, espagnol et français)
    • Une vraie mine d'informations pour les investisseurs en quête d'opportunités d'affaires et tous ceux recherchant de l'immobilier à acheter ou à louer ou qui veulent vendre ou échanger tout type de propriété immobilière, car cette organisation non gouvernementale représente toutes les disciplines du domaine immobilier (agences immobilières, promoteurs immobiliers, constructeurs, experts-conseils, avocats, fiscalistes, assureurs, architectes, urbanistes, etc.) et couvre tous les types de biens immobiliers (i.e. résidentiel, commercial, industriel, agricole, rural, etc., de l'immobilier de loisir aux bureaux en passant par les hôtels et la location-vente).
    • La fonction "Recherche Membres Institutionnels" de cette fédération internationale des professions immobilières vous permet de trouver les coordonnées de +100 associations nationales de professionnels oeuvrant dans le secteur immobilier, et donc (via le site de chacune d'elles) de vous informer sur n'importe quel courtier ou agent immobilier dans une soixante de pays et de vous assurer de son sérieux. Par ex., en allant sur le descriptif de l'Association canadienne de l’immeuble, puis en cherchant dans la section "Province du Québec" de leur site ACI / CREA, vous accéderez à diverses ressources utiles offertes par la Fédération des chambres immobilières du Québec et trouverez que Alain Lallier, votre guide du Québec Immobilier, est courtier immobilier auprès de la firme de courtage en valeurs immobilières Libres-Services Immobiliers, Inc., et bien membre de l'Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (pour ce faire, consulter le registre des membres de l'ACAIQ). CQFD.
  • NAR International Network (en anglais) : base de données de la National Association of REALTORS® (association américaine des courtiers américains) donnant accès aux coordonnées des fédérations nationales immobilières dans une soixante de pays à travers le monde.
  • Sotheby's International Realty (en anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, français et portugais) : listings de propriétés de luxe et très haut de gamme mises en vente au Canada, en France et dans une trentaine d'autres pays.
  • Global Property Guide (en anglais) : portail immobilier international pour connaître les tendances du marché immobilier dans le monde entier, s'informer des meilleurs endroits où investir dans l'immobiler et rechercher des propriétés immobilères dans plus de 120 pays.

  • Réseaux sociaux internationaux et points de rencontre entre particuliers, corporations, investisseurs et professionnels de l'immobilier
    • Cityscape (en anglais) : société organisatrice de salons-expositions, conférences et séminaires où les divers professionnels de l'immobilier, grands investisseurs internationaux et responsables d'administrations publiques et d'organismes gouvernementaux des pays émergents (BRIC - Brésil, Russie, Inde, Chine - et d'autres pays d'Amérique latine, d'Asie et du Moyen-Orient) se rencontrent.
    • MIPIM Reed Exhibitions (en anglais) : organisateur d'événements (MIPIM World / Marché International de l’Immobilier, MIPIM Horizons, MIPIM Asia et MAPIC) où se rencontrent différents acteurs publics et intervenants du secteur immobilier (prestataires de services immobiliers, promoteurs immobiliers, constructeurs, experts, avocats d'affaires, fiscalistes, comptables, gestionnaires de fonds, administrateurs de biens, etc., et investisseurs).
    • LinkedIn (en anglais, allemand, espagnol et français) : réseau social en ligne de professionnels où vous pouvez faire connaissance avec des courtiers immobiliers agréés dans plein de pays (voir par ex. pour le Canada le profil d'Alain Lallier).
    • StreetAdvisor.com (en anglais) : plateforme communautaire pour trouver des propriétés immobilières et forums de discussion pour s'informer sur les meilleurs (et les pires) endroits où se loger en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Italie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
    • Meetup (en anglais, allemand, espagnol, français, italien et portugais) : plateforme internationale de réseautage, pour faire des rencontres localement et échanger des idées avec d'autres personnes, dans une ville près de chez vous, sur toute sorte de sujet (achat immobilier, gestion d'un immeuble, club d'investissement, etc.) et dans pratiquement tous les pays du monde.
    • Mister Wong (en anglais, allemand, chinois, espagnol, français et russe) : portail de partage de signets, dit de bookmarking social, où les internautes mettent dans leurs favoris les sites qu'ils trouvent intéressants (voir par ex. le nuage de mots-clefs sites immobiliers préférés).
    • Yoolink.fr : portail communautaire et moteur de recherche collaboratif francophone qui permet aux utilisateurs de partager leurs centres d'intérêts (loisirs, passions, activités professionnelles, etc.) via l'échange de leurs découvertes sur internet (à la fois sur le site en ligne et sur Facebook, Twitter et par e-mail, voir par ex. la page de résultats pour immobilier).
    • LePiocheur.com : site de partage de signets francophones où des milliers d'utilisateurs à travers la francophonie mettent en favoris leurs sites préférés.
    • Helia : réseau professionnel qui rapproche les personnes s'intéressant aux mêmes entreprises, métiers, formations et secteurs d'activité (voir par ex. la communauté de l'établissement Université de Montréal et les divers groupes de discussion sur l'immobilier).

  • Sites internationaux de petites annonces immobilières
    • Viewr : plateforme immobilière pour acheter ou louer tout type de bien immobilier aux quatre coins du monde.
    • Craigslist : site d'annonces classées par thèmes et par villes où il est possible de trouver de bonnes opportunités immobilières dans les différents pays du monde.
    • Kijiji (en français et en anglais) : groupe multinational de sites Web communautaires de petites annonces gratuites et locales, pour trouver une multitude de biens et de services dans divers domaines, notamment l'immobilier, mais aussi pour commercer, nouer des relations, faire des rencontres et partager des idées avec d'autres personnes dans plus de 1200 villes à travers le monde dont Montréal.

haut de page
Immobilier Amérique du Nord

Acquérir un bien immobilier au Canada

Pour trouver tout type de propriété immobilière dans n'importe quelle province canadienne - le système MLS :

  • Immobilier résidentiel, agricole et terrains : REALTOR.ca
  • Immobilier commercial, industriel et de placement : ICX.CA

Le Québec : une destination de choix en Amérique du Nord pour y résider, travailler, acheter de l'immobilier à bon prix, développer des affaires et investir... et pour y vivre en français aussi bien qu'en anglais

Acheter un bien immobilier pour vous loger ou investir au Québec :

Ressources utiles pour les immigrants et les investisseurs

  • Comment immigrer au Québec pour y résider et travailler ? Voir le formulaire en ligne d'Évaluation préliminaire d'immigration (dite EPI) - seulement pour les travailleurs permanents, employés (salariés ou à commission) et travailleurs autonomes (free-lance, consultants, artistes, artisans, etc.)
  • Comment immigrer au Québec pour y faire des affaires, créer une entreprise ou investir en tant que partenaire ou apporteur de capitaux ? Voir le parcours en 7 étapes de l'immigrant investisseur - uniquement pour les entrepreneurs (créateurs d'emploi), commerçants, gens d'affaires et investisseurs
  • Comment Investir ou faire un placement financier au Québec ? Voir les différents programmes de financement et de soutien aux entreprises de l'agence gouvernementale de développement économique Investissement Québec (site multilingue)




haut de page

Immobilier particulier

Comment trouver une maison et un logement à louer

Sites de petites annonces classées pour se loger à Montréal et dans les autres villes du Québec

  • Se Loger à partir de la France : Seloger.com (voir leurs sections "Locations temporaires", "Locations vacances" et "Locations à l'étranger" pour trouver un logement à louer au Canada, aux Etats-Unis, au Maroc, en Tunisie et dans une cinquantaine d'autres pays touristiques dans les Amériques, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Russie)
  • Se loger à moindre coût au Québec : Société d'habitation du Québec (organisme québécois chapeautant les programmes d'habitations à loyer modique, de coopératives d'habitation, de logements privés à coût abordable, etc., et d'allocation-logement)
  • Trouver une colocation, une maison ou un appartement à louer à Montréal et dans n'importe quelle ville du Canada : OLX.ca
  • Se loger au Québec (pour les jeunes Français de 18 à 35 ans) : OFQJ.org (liste de bonnes adresses sélectionnées par l'Office franco-québecois pour la jeunesse et n'oubliez pas de consulter aussi leurs petites annonces hébergement)
  • Échange de maisons, villas et appartements (résidences pour vacances et séjours temporaires) dans votre propre pays ou à l'étranger, et ce que vous soyez propriétaire ou locataire :
    • Echange de maison (en anglais, français, espagnol et italien, avec abonnement annuel ou à vie)
    • : agence d'échange de résidence pour des personnes de toute condition sociale où vous pouvez troquer tout type de demeure (maison, villa, pavillon, appartement, condo, manoir, chalet, mas, etc.)... et même passer des vacances inoubliables dans un château de rêve en France, en Italie ou ailleurs dans le monde.
    • SwitcHome.org (en anglais, allemand, français, espagnol et italien) : association à but non lucratif mettant gratuitement en relation des personnes activement intéressées à échanger leur logement.
    • Geenee.com (en français et en anglais, avec forums de discussion) : site internet qui facilite l’échange ou la location de maison pour passer un agréable séjour dans l'une ou l'autre des villes les plus branchées du monde.
    • Intervac International : club multilingue d'échanges de maisons pour gens aisés (cadres moyens et supérieurs, fonctionnaires, ingénieurs, entrepreneurs, travailleurs indépendants, etc.) entre 35 et +60 ans (couples, familles et retraités), avec des guides pratiques intéressants et une base de données bien fournie en français.

haut de page

Acquérir un bien immobilier aux Etats-Unis (USA)

  • Zillow : excellent portail immobilier américain pour s'informer sur le marché immobilier aux Etats-Unis.
  • ZipRealty (en anglais, chinois, espagnol, français et koréen) : plateforme de listing MLS pour trouver, dans les différents états américains, des maisons, appartements, condos, terrains à bâtir et autres biens immobiliers résidentiels (neufs ou anciens) qui sont mis en vente par
    • des propriétaires (soit au prix du marché ou à prix réduit pour vente rapide, dite "short sale" en américain - voir explication sur Real Estate Blog),
    • des liquidateurs judiciaires (ventes de saisie bancaire, connues sous le terme "foreclosures" ou reprises hypothécaires correspondant à la notion de forclusion en droit français, i.e. la perte des droits de propriété pour non-paiement de l'emprunt dû à la date convenue) ou
    • des agents immobiliers (remarque : uniquement pour acheter des propriétés résidentielles, pas de propriétés commerciales, industrielles ou agricoles, ni de propriétés à louer).
  • REALTOR.org : site de la NAR (association américaine des courtiers immobiliers) donnant accès aux listings MLS des différents réseaux d'agences immobilières dans chacun des états américains.


  • ZIPVO - Real Estate Media Network : réseau social d'agents immobiliers où vous pouvez trouver de belles propriétés dans diverses villes des Etats-Unis.
  • I want an offer : réseau social qui permet aux différents acteurs de l'immobilier aux Etats-Unis (acheteurs, investisseurs, agences immobilières, promoteurs immobiliers, constructeurs, etc.) de proposer leurs biens et services et de communiquer entre-eux.
  • Deed Street : réseau social (en anglais) où les professionnels du secteur immobilier et les particuliers s'échangent diverses informations sur toutes sortes de sujet concernant l'immobilier aux Etats-Unis.
  • RealBird.com : communauté accessible uniquement aux courtiers immobiliers mais où vous pouvez trouver un grand nombre de propriétés immobilières résidentielles et commerciales à vendre sur leurs listings MLS ("Flat Fee MLS Listing et "FSBO Listing") classés par Etat et affichant les nouvelles inscriptions ainsi que les sites Web des agents immobiliers qui sont membres de ce réseau.
  • HomeGain : plateforme mettant en relation les vendeurs et acheteurs de maisons avec les sociétés de courtage et agents immobiliers qui leur conviennent et où vous pouvez rechercher toutes sortes de propriétés immobilières résidentielles offertes à l'achat dans chacun des états américains (aussi bien de l'ancien que des nouvelles constructions, mais pas de biens immobiliers à louer, ni de propriétés commerciales).
  • RealSeekr.com : portail immobilier américain, avec un moteur de recherche permettant de trouver des biens immobiliers mis en vente directement par les propriétaires (dites FSBO's pour "For Sale By Owner Properties") et de consulter les listings MLS (i.e. Multiple Listing Service) des réseaux d'agences immobilières, et qui est également un réseau social pour communiquer de diverses façons avec les autres utilisateurs, un forum de discussions pour échanger des idées et une communauté de partage de sites favoris (pratique dite "Social Bookmarking" en anglais).


  • Overstock Real Estate Listings : probablement un des meilleurs sites d'annonces classées pour trouver de l'immobilier à très bon prix dans différentes régions des Etats-Unis.
  • ByOwnerMLS.com : moteur de recherche MLS intéressant si vous êtes à la recherche d’une maison familiale, d'un duplex ou d'un appartement à vendre ou à louer, que vous souhaitez faire l'achat d'un condo, d'une nouvelle construction ou de toute autre propriété immobilière pour y habiter ou pour faire un investissement immobilier résidentiel, commercial ou agricole, car sa base de données liste pratiquement toutes les propriétés FSBO (i.e. "For Sale By Owner") qui sont mises en vente par les propriétaires eux-mêmes partout aux Etats-Unis.
  • Just Real Estate Listings : pour rechercher rapidement et simplement dans tous les listings immobiliers à travers tous les Etats-Unis, aussi bien les listings MLS des agents immobiliers que les offres de maisons à vendre ou à louer directement par les propriétaires.
  • Trulia.com : moteur de recherche dédié à l'immobilier où il y a pas mal de propriétes immobilières résidentielles qui sont annoncées à prix réduit et de saisies hypothécaires (dites foreclosures en anglais), avec des guides d'information et où vous pouvez poser des questions à des professionnels de l'immobilier.
  • HotPads.com : super moteur de recherche dédié à l'immobilier aux USA qui permet de trouver très facilement sur une carte interactive tous les biens immobiliers à vendre ou à louer dans chacune des régions des Etats-Unis, y incluant de nombreuses "foreclosures" et même les hôtels et les chambres d'hôte pour trouver rapidement où vous loger.
  • Find My Roof : site de petites annonces classées gratuites de propriétés immobilières résidentielles et commerciales à acheter comptant ou à acquérir par credit-bail (dit "Lease Purchase") ou à louer et où vous pouvez dénicher une impressionnante quantité d'habitations (maisons, logements, studios, appartements, condos, etc.) mises en vente ou en location directement par des propriétaires et parfois quelques bonnes "foreclosures" ou "short sales".
  • Oddle Real Estate Listings : site américain d'annonces classées où sont annoncées toutes sortes de propriétés résidentielles et commerciales à acheter ou à louer, la majorité au prix du marché actuel et le reste des offres à bon prix et parfois à très bas prix, autrement dit c'est un excellent site pour magasiner si vous comptez immigrer aux Etats-Unis ou si vous êtes un chasseur immobilier en quête d'aubaines.
  • Free classifieds - backpage.com : site d'annonces classées pour trouver un logement ou un local commercial à louer dans les principales grandes villes d'Amérique du Nord (aux Etats-Unis et au Canada) ou pour y déposer votre demande de location.
  • Foreclosure.com : une plus grandes bases de données américaines de propriétés résidentielles dont les proprétaires sont en difficulté financière (dites "distressed properties") et de "foreclosures" mises en vente à bas prix par des prêteurs, des banques et des agences gouvernementales (i.e. à qui les propriétaires n'ont pas payé les taxes dues).
  • Showing Feedback : un système intéressant que je vous invite à découvrir que vous soyez un investisseur, un agent immobilier, un chasseur d'aubaines immobilières, un acheteur ou un vendeur de biens immobiliers résidentiels aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada.

haut de page
Immobilier Europe

Acquérir un bien immobilier dans un pays de l'Union Européenne (UE)

  • CEPI.eu : Conseil Européen des Professions Immobilières (en anglais et français)
    • publie des données macro-économiques sur les marchés immobiliers de l’UE avec des analyses sur les types de marchés (essentiellement l'immobilier résidentiel et le secteur corporatif) et des fourchettes de prix des maisons et appartements (vente et location) pour chaque capitale et deuxième ville des Etats membres.
    • en consultant la liste de ses membres, vous trouverez les coordonnées des différentes associations nationales de professionnels de l'immobilier qui en font partie et pourrez ainsi accéder à des agents immobiliers et administrateurs de biens dans divers pays européens, dont la Belgique, la France et la Suisse, ainsi qu'en Turquie.

Rechercher un bien immobilier en France pour investir ou se loger

  • Gloobot.com : excellent méta moteur de recherche immobilier pour l'achat, la vente et la location d'appartements et de maisons en France.
  • acheter un bien : portail immobilier français pour connaître ce qu'il faut savoir en matière d'acquisition immobilière, avec des conseils utiles pour bien acheter et réussir son investissement.
  • Chasseur-immobilier.info : plateforme de réseautage immobilier ayant pour but de faciliter la mise en relation de particuliers ou d'entreprises souhaitant obtenir tel type particulier de bien immobilier (un certain genre de maison, d'appartement ou de loft à acheter, d'immeuble à rénover, de terrain à bâtir, d'usine à acquérir, etc., ou de local commercial ou demeure à louer) avec des chasseurs immobiliers, agents immobiliers ou courtiers en immobilier proposant le service de trouver la propriété recherchée grâce à leur connaissance du marché immobilier et leur réseau de contacts,
    • le professionnel de la recherche d'immobilier que vous choisirez aura pour mandat de rechercher à votre place la propriété de vos rêves (selon les critères que vous avez vous-même définis, cadre de vie souhaité, emplacement, environnement, surface, nombre de pièces, etc., dans tel type de lieu, d'endroit ou de quartier) ou correspondant à vos objectifs d'affaires (achalandage, type de clientèle, revenu potentiel, possibilité de plus-value à terme, etc.), de vous faire visiter les propriétés qu'il aura sélectionnées (i.e. susceptibles de satisfaire vos besoins spécifiques) et éventuellement de vous aider à négocier pour l'obtenir à son plus bas prix possible,
    • contrairement à une agence immobilière qui a un certain stock de propriétés à vendre et dont le rôle est de mettre en relation ses clients (qui veulent vendre) avec des gens susceptibles d'acheter ce qu'elle a à offrir et donc de trouver des acheteurs potentiels, le chasseur immobilier n'a pas de propriétés spécifiques à vendre dans son portefeuille mais a pour mission de rechercher le bien particulier que vous souhaitez obtenir,
    • le chasseur immobilier s'efforce de trouver le bien immobilier qui est en adéquation avec vos attentes en s'adressant à des agents immobiliers ou à des intermédiaires, huissiers, marchands de biens, syndics, notaires, banques, etc., en consultant les divers sites d'annonces classées immobilières, ou encore en feuilletant les pages de tel ou tel journal pour y choisir une simple annonce de particulier.
  • ImmoWEBpartner : réseau social français dédié à l’immobilier visant à regrouper les professionnels de l’immobilier et de la construction (agents immobiliers, investisseurs, promoteurs immobiliers, aménageurs, architectes, prestataires de services, etc.), à favoriser le montage et le développement d'opérations immobilières et à les mettre en relation avec les particuliers souhaitant vendre ou louer un terrain ou un immeuble et accéder à une liste de développeurs potentiels.
  • Keltoa.com : site communautaire français de petites annonces immobilières, à la fois réseau social, forum immobilier et encyclopédie immobilière contributive, qui permet de rechercher gratuitement d'importe quel type de bien immobilier dans n'importe quelle région de France et de poser des questions à des professionnels de l'immobilier.
  • Buzz immobilier : réseau social français facilitant la recherche immobilière en vous permettant de trouver plus facilement le bien immobilier que vous souhaitez dans n'importe quelle ville de France, de passer gratuitement une annonce de vente, de location ou de colocation et d'échanger avec d'autres personnes des commentaires et des bonnes adresses.
  • Adsopolis.fr (multilingue, en français, anglais et une quinzaine d'autres langues) : réseau social dédié à l'immobilier où vous pouvez consulter des annonces immobilières dans différentes villes de France et mettre en vente ou en location / colocation votre bien immobilier (avec possibilité de mettre des photos et vidéos), mais aussi développer un réseau de connaissances (professionnels de l'immobilier, amis, collégues, partenaires, artisans et autres personnes) pouvant vous aider lors des différentes étapes de votre projet immobilier, échanger des idées sur leur forum qui traite de divers sujets, créer votre propre blog, communiquer via leur messagerie interne et téléverser vos documents pour les sauvegarder en ligne.
  • France-Chateaux : groupe spécialisé dans l'immobilier de prestige, comme la vente de demeures anciennes, maisons nobles, manoirs, châteaux en Val de Loire, Bourgogne, Aquitaine, Périgord, Dordogne, Bretagne, Normandie, Midi-Pyrénées, Provence, Côte d'Azur, etc., et autres belles propriétés et villas en bord de mer en France et ailleurs, ainsi que la vente d'îles privées, la gestion de patrimoine haut de gamme et la valorisation immobilière (dit home staging en anglais).
  • Maison Luberon : agence immobilière française spécialiste de l'immobilier de charme et de prestige qui propose une vaste sélection de demeures de caractère, mas, bastides, châteaux, propriétés d'exception, maisons de charme, vignobles, terrains, commerces et autres biens immobiliers à acheter ou à louer dans les plus beaux coins de la Provence.
  • Journal-immobilier.com ou Journalimmo.com : journal immobilier de petites annonces classées immobilières de particuliers à particuliers et d'agences immobilières dans les différentes régions de France.
  • Investissement-immobilier.org : site d'information sur les placements immobiliers en France qui vous permettent de payer moins d'impôts sur vos revenus grâce à l'investissement locatif et au dispositif fiscal de la loi Robien.
  • Divers autres bons sites d'annonces immobilières classées gratuites et portails immobiliers où vous pouvez trouver aussi des informations intéressantes concernant le marché immobilier en France :
    www.abonim.com ou www.abonimmo.com
    www.annonces-appartements.com
    www.annonces-de-particuliers.com
    www.annonces-immobilieres.org
    www.annonces-paris.org
    www.des-achats.com
    www.des-annonces.com
    www.des-appartements.com
    www.des-locations-de-vacances.com
    www.des-locations.com
    www.des-maisons.com
    www.des-ventes.com
    www.directparticulier.com
    www.immobilier-immobiliere.com
    www.immobilier-location.net
    www.immobilier-particulier.net
    www.immobilier.us.com
    www.la-petite-annonce.com
    www.location-de-vacances.org
    www.locations-et-ventes.com
    www.logement-paris.com
    www.louer-appartement.com
    www.paris-immobilier.org
    www.particulier.fr
    www.particuliers.org
    www.petites-annonces-immobilieres.net
    www.professionnel-immobilier.com
    www.sell-a-flat.com
    www.un-appartement-a-paris.com
    www.un-appartement.com
    www.un-commerce.com
    www.un-terrain.com
    www.une-location.com
    www.une-maison.com
    www.une-petite-annonce.com
    www.une-vente.com
    www.vente-a-paris.com
    www.vente-appartement.com

Acheter une propriété immobilière en Espagne

  • MLS.es (en espagnol) : système MLS (Multiple Listing Service ou Listado Multiple de Inmuebles) donnant accès à toutes les propriétés immobilières à vendre par les agences immobilières dans les différentes provinces d'Espagne.
  • Investir sur la Costa Brava à Rosas avec l'agence immobilière Espace Immo (site en anglais, catalan, espagnol et français)
    Roses immo



haut de page
Immobilier Afrique

Résider et investir en Afrique

Le développement immobilier actuel en Afrique - son infrastructure, son architecture, ses belles propriétés immobilières et ses autres réalisations impressionnantes que les médias ne vous montrent jamais :


  • Annonces immobilières d'Afrique : site d'annonces immobilières de particuliers et d'agents immobiliers où vous pouvez consulter diverses offres d'achat, de vente et de location (pour résider ou passer des vacances) dans pratiquement tous les pays africains francophones.
  • OLX.ma : annuaire de petites annonces pour vous loger, acheter ou louer divers types de propriété immobilière au Maroc et pour consulter aussi des offres de vente et de location dans divers autres pays africains (voir leurs différents sites d'annonces immobilières en bas de leur page).
  • MasKane : moteur de recherche dédié à l'immobilier au Maroc qui indexe les divers sites marocains de petites annonces immobilières diffusées par des professionnels et des particuliers et qui vous permet de trouver facilement et rapidement parmi des centaines de milliers d'annonces de ventes ou de locations de maisons, d’appartements, de terrains, d’immeubles et autres biens immobiliers le type de propriété immobilière que vous recherchez dans n'importe quelle ville du Maroc.
  • MaVillaImmobiliere.com : agence immobilière tunisienne offrant une grande variété de biens immobiliers haut de gamme et de luxe à acheter ou à louer dans les plus beaux endroits de la région Cap Bon, avec des conseils utiles pour ceux qui veulent investir ou passer une retraite dorée en Tunisie.

haut de page
Immobilier Amérique latine

Acheter une propriété immobilière au Mexique, en Amérique centrale ou en Amérique du Sud

  • Boom immobilier en Amérique latine : un article du groupe Credit Suisse pour connaître les pays où les possibilités d'investissement sont les meilleurs.
  • Arkadia - Annonces immobilieres (en anglais, français et russe) : portail listant de nombreuses annonces immobilières de particuliers et d'agences immobilières aussi bien pour l'achat, la vente et la location (saisonnière ou de vacances) d'une résidence (maison, chalet, appartement, studio, terrain, etc.) que pour la location, la vente et l'acquisition de fonds de commerce ou d'immobilier d'entreprise (bureaux, locaux commerciaux, entrepôts) dans plus de 80 pays, dont en Amérique du Sud, et avec un outil en ligne d'estimation de la valeur d'un bien immobilier, des forums de discussion et des conseils gratuits pour obtenir votre crédit immobilier ou votre prêt professionnel au meilleur taux d'emprunt.
  • Americas-fr.com : annuaire de l'Amérique Latine avec diverses ressources dont des annonces immobilières.

haut de page
Immobilier Asie et Pacifique

Quelles sont les possibilités d'investissement immobilier dans la région Asie Pacifique ?


haut de page
Immobilier Moyen-Orient et pays de langue arabe

  • Jeune Afrique : rubrique pour vous informer sur l'actualité immobilière dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et dans les autres pays musulmans.
  • Acropole Immo : site gratuit d'annonces immobilières où vous pouvez consulter des offres de ventes et de locations partout dans le monde, notamment dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
    Annonces immobilieres gratuites et locations de vacances de particuliers à particuliers

Politique d'échanges de liens


Si vous souhaitez mentionner Quebec-Immo.com sur votre site Web ou blog, sans lien réciproque en retour, aucune autorisation de notre part n'est nécessaire. Il vous suffit de copier-coller le code ci-dessous ou de mettre un des liens correspondant au thème qui vous intéresse. Nous vous remercions de votre aimable soutien.

Si votre site traite de l'immobilier ou offre des services-conseils aux investisseurs (dans n'importe quel pays) ou aux personnes souhaitant s'installer au Québec, il nous fera plaisir d'échanger un lien avec nous.
Pour cela, veuillez insérer SVP la totalité du code sur votre site, puis en mentionnant bien sûr votre URL, le(s) pays de votre clientèle et la page où vous avez mentionné notre site. Nous vous mettrons alors sur l'une des pages de notre site, celle qui est la plus appropriée à vos besoins ou qui peut apporter une plus-value ou un complément d'information à nos visiteurs.

Code à mettre : 


 

Mettez dans vos favoris en ligne
Québec-Immo.com - le guide de l'immigration et de l'immobilier au Québec.
Et parlez-en dans vos réseaux sociaux préférés.

Bookmark Quebec-Immo.com Guide de l'immigration et de l'immobilier au Québec pour les immigrants et investisseurs canadiens

Bookmark Quebec-Immo.com Guide de l'immigration et de l'immobilier au Québec pour les immigrants et investisseurs canadiens

Besoin d'un conseil? Service téléphonique 24h/24 tous les jours :
Téléphone de France : 00 1-514-884-4306
ou via Skype # Quebec-Immobilier
haut de page