Comment acquérir un bien immobilier au Québec (Résidentiel)

La commission à payer au Québec à l'agence immobilière

Il existe deux possibilités pour acheter une propriété au Québec :

SANS MANDAT DE RECHERCHE D’UN BIEN IMMOBILIER
Dans un tel cas, la commission est payée par le vendeur de la propriété.

AVEC MANDAT DE RECHERCHE D’UN BIEN IMMOBILIER
Connu sous l’appellation de « Contrat d’acheteur » (enregistré à la chambre Immobilière du Québec). Dans un tel cas, la commission est payée (dans la plupart des cas) à la fois par le vendeur et l’acheteur.

Veuillez noter cependant qu’avec un mandat de recherche (contrat d’acheteur) nous vous prenons immédiatement en charge à partir de votre pays d’origine.

Une transaction immobilière est un investissement important, surtout lorsque celui-ci a lieu dans un autre pays.

Partez du bon pied en ayant l’esprit tranquille.

Avec un mandat de recherche vous laissez le soin à un professionnel de l’immobilier le soin de veiller à ce que la transaction relative à votre investissement immobilier se déroule dans les meilleures conditions.

AVEC MANDAT DE RECHERCHE D'UN BIEN IMMOBILIER RÉSIDENTIEL : TAUX MAXIMAL DE COMMISSION à verser auprès du Cabinet Immobilier (Groupe Sutton Action Inc)(mon engagement personnel)

Taux Maximal de 2.5% (+ taxes sur la commission) lorsque celle-ci est à la fois versée par le VENDEUR et L’ACHETEUR (ce qui constitue la plupart des cas).

Taux Maximal de 4% (+ taxes sur la commission) lors d’une vente privée sans agent représentant le vendeur ou lorsque la vente n’a pas été enregistrée auprès de la Chambre Immobilière Locale.

Alors pourquoi recourir à un Mandat de recherche d’un bien ?

Du point de vue du client (vous)

Cela lie les deux parties : Le client nouveau résident ou nouvel investisseur, avec votre agent immobilier.

  • Lorsque l’on se voit re-localisé dans un autre pays, que ce soit seul ou avec sa famille, l’investissement immobilier représente un geste important dans notre nouvelle vie et notre réussite.
  • Le choix d’un agent immobilier doit nous permettre de nous sentir pleinement en confiance. J’ai passé ce même genre d’épreuve moi-même et je sympathise avec vous face aux changements que cela vous occasionne.
  • En ayant recours à l’expertise d’un agent Immobilier vous vous trouvez ainsi accompagné et conseillé à travers toutes les étapes de votre nouvelle démarche immobilière au Québec.

Enfin et non la moindre, cette entente de services que représente le Mandat de Recherche (contrat d’acheteur) a l’avantage de pouvoir être signée avant même votre arrivée au Canada, c'est-à-dire, de votre pays d’origine.

Du point de vue de votre agent immobilier

Le mandat de recherche (ou contrat d’achat) assure, à l’agent immobilier que je suis, un revenu plus réaliste ce qui me permet de travailler sur votre dossier d’une manière beaucoup plus intense.

En effet, l’expérience confirme que pour le futur nouvel arrivant les besoins évoluent et changent au fur et à mesure que la date de son arrivée se rapproche ce qui requiert beaucoup plus de suivi et de recherche de ma part.

Mettez dans vos favoris en ligne
Québec-Immo.com - le guide du Québec immobilier.
Et parlez-en dans vos réseaux sociaux préférés.

Bookmark Quebec-Immo.com Guide du Quebec Immobilier pour les immigrants et investisseurs canadiens

Bookmark Quebec-Immo.com Guide du Quebec Immobilier pour les immigrants et investisseurs canadiens